Club Alpin de Savoie : Grand Parcours ski de montagne d’Arêches-Beaufort les 19 et 20 janvier

Contrairement à ce que le terme «?Grand Parcours?» pourrait cacher, il s’adresse à tous, de tous les niveaux pour découvrir le ski de montagne que l’on appelle aussi ski alpinisme ou ski de randonnée.


?


C’est parce que le Club Alpin de Savoie veut s’adresser à tout le monde qu’il organise les 19 et 20 janvier prochain, un rassemblement convivial de skieurs de montagne avec deux parcours (débutant et perfectionnement) ponctués d’ateliers encadrés par des professionnels ou des initiateurs fédéraux.


?


Pour les débutants, c’est une occasion exceptionnelle pour s’initier et progresser sur plan technique en acquérant des connaissances précieuses pour participer à de prochaines sorties en s’assurant du minimum de sécurité. Car, ne vous y trompez pas, vous ne serez pas encore autonome à la fin de ce Week-end. Et le Club Alpin va plus loin encore pour aider les débutants, qui ont quand même une expérience du ski alpin?: les équipements de ski de randonnée et des vêtements techniques seront mis à dispositions par les partenaires du CAF. D’où la nécessité de s’inscrire avant le WE.


?


Pour ceux qui ont déjà une expérience du ski de montagne, c’est l’occasion de rencontrer des professionnels et d’échanger avec l’encadrement au cours d’une sortie dans une ambiance conviviale. C’est un moyen de progresser techniquement et d’acquérir de nouvelles connaissances au cours de randonnées ainsi qu’en participant à des ateliers techniques.


?


Que l’on soit débutant ou déjà autonome, le programme des deux journées à Arèche est particulièrement riche pour que tout le monde, quel que soit son niveau, y trouve son compte autour d’une même passion?; le ski de montagne. Un week-end à ne pas rater?!



?

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.