Col de la Loze : du nouveau pour le vélo vers Courchevel

Courchevel inaugure ce printemps un nouveau col cyclable. Il s’agit du col de la Loze, situé à 2304 mètres d’altitude (troisième plus haut col de Savoie après l’Iseran et le Galibier). Il devrait être le premier col déneigé de France cette année.

Pour les amateurs de la petite reine (et de skis-roues et de course à pied !), ce nouveau col goudronné représente un défi exceptionnel : 5,8 kilomètres sont entièrement réservés aux cyclistes, qui apprécieront les passages à plus de 10% !

A quand une étape du Tour de France ?

Reste que ce nouveau col fait craindre à certains la présence d’une étape du Tour de France dans le coin d’ici un à deux ans.

Les dimanches 12 mai, 30 juin et 28 juillet, le Contre-La-Montre Eiffage du col de la Loze permettra aux cyclistes avertis de se mesurer au chronomètre.

  • Trophée Eiffage : 22,6km, 1510m de dénivelé (départ du Carrey)
  • Trophée Felt : 8,6km, 580m de dénivelé (départ de Courchevel 1850)

A noter dans le coin deux autres rendez-vous :

3 Vallées Addict Tour, 13 – 14 juillet

Réalisez des boucles en VTT et en vélo dans les vallées de Courchevel et Méribel. Le point de ralliement et de ravitaillement est fixé au sommet du col de la Loze.

La Haute Route, 26 août

Encouragez la plus grande course cyclo amateurs de France par étapes : 600 coureurs du monde entier avec une arrivée au col de la Loze.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.