Comment l’escalade a changé ma perception du monde

« Je venais de redescendre de ma première voie d’escalade, et je savais que le cours de ma vie venait soudainement de changer… »

C’était un beau jour de mars il y a six ans, pendant la meilleure relation amoureuse que je n’ai jamais eu. Cela faisait seulement deux semaines que je côtoyais ce garçon et il m’avait demandé quelques jours auparavant si j’étais partante pour essayer une relation à longue distance, car il retournait bientôt en Allemagne. C’était seulement après que j’ai dit oui (sans hésitation) qu’il m’a invitée à faire de l’escalade avec lui. Je ne peux même pas imaginer à quel point ma vie serait différente (et beaucoup moins aventureuse) si je n’avais pas pris le “risque” de tenter cette relation à distance. ?

Le sentiment qui m’a le plus marqué après cette première (grande) voie, qui se situait dans les belles Calanques de Marseille, avec vue sur la Méditerranée, n’était pas seulement l’euphorie et l’exaltation, mais une profonde impression de changement de perception. En tant que “garçon manqué”, j’ai toujours grimpé sur les arbres, adoré la hauteur, et été curieuse à propos de l’escalade. Sans connaître quelqu’un qui pouvait me faire découvrir ce sport, je ne l’avais jamais vraiment compris. Mais après cette première voie de dingue, je savais que ma compréhension de ce sport s’était élargie et que je ne verrais plus jamais l’escalade de la même façon…

Lire l’article

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.