Communiqué : Finale française du Salewa Rock Show 2012 les 26 et 27 juin au Fournel

En France les RockCalling se sont déroulés du 28 avril au 26 mai dernier, rassemblant plus de 150 grimpeurs lors des 3 étapes de Saint Etienne, Paris et Marseille. Les 10 grimpeurs détectés et sélectionnés par le team Salewa et les partenaires de chaque étape ont été invités à participer à la finale française du RockShow. Celle-ci se déroulera dans le fief de Max Bonniot, le grimpeur de chez Salewa, vainqueur en 2010 des Rock Finale en Allemagne. Le massif des Ecrins et la falaise du Fournel accueilleront cette dernière étape nationale les 26 et 27 juin au Fournel (Briançonnais, massid des Ecrins).

La finale mondiale se tiendra entre le 12 et le 15 juillet 2012 à Friedrichshafen en Allemagne lors de l’Outdoor Show 2012. C’est à l’issue de ce dernier contest de bloc de la tournée, que le ‘Climber of the Tour’ gagne son ticket pour assister aux fameux Rock Master d’Arco en Italie.

C’est la troisième saison que la France participe à la tournée européenne du Rock Show qui compte 9 pays. Au programme pour l’édition 2012 : les meilleurs hotspots de grimpe visités par les grimpeurs du team SALEWA alpineXtreme qui éliront à chaque étape européenne, le ‘Climber of the day’ et le qualifieront pour la finale du Rock Show.

En savoir plus
 

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.