Réédition du topo sur la Haute-Bretagne

Du Mont-Dol à l’Ile aux Pies en passant par le Verger, découvrez les sites naturels d’escalade du département ! Edité par le CD FFME d’Ile et Villaine, ce topoguide décrit, en plus de 160 pages, les 11 sites naturels d’escalade que vous pouvez découvrir autour de Rennes. Cela représente 500 voies de 7 à 35 m et un site comptant 84 blocs.
Après 12 années d’existence, le topoguide « Escalade en Haute Bretagne » édité en 2000 était arrivée à épuisement. Une mise à jour complète et quelques nouveaux sites d’escalade plus tard, le CD 35 sort enfin la version 2012 de son topoguide !
Chaque site a été visité pour vérifier la qualité des informations contenues dans le guide, et trois nouveaux sites ont été ajoutés :
– Le Verger
– La Roche Marie
– Vieux-Vy sur Couesnon (actuellement en cours d’équipement)
Par ailleurs, cette nouvelle édition met en avant plus de sécurité et de respect de l’environnement. Vous y trouverez des informations sur la faune et la flore, sur les règles de sécurité à respecter lorsque vous grimpez en extérieur…

En savoir plus

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.