En septembre prochain, période de rentrée scolaire, la Ville de Valence sera dotée d’une toute nouvelle salle d’escalade associative d’une surface grimpable de 460m2 sur une superficie de 900m2 au sol.
Implantée dans le Hall des Sports Jean Bouin (basse ville) cette structure artificielle sera dès lors la plus grande salle d’escalade associative de France et la plus grande salle d’escalade de «bloc» de la région Rhône-Alpes.
Ce projet est à l’origine du club d’escalade valentinois Minéral Spirit (9ème club français) et la Ville de Valence, sans laquelle il n’aurait pu aboutir.
La structure actuellement utilisée par l’association ne suffisait plus à contenir les 375 adhérents licenciés du club et une solution devait être trouvée pour continuer à tenir son rang national et international. C’est ce dynamisme, couplé à une volonté affichée des élus locaux de promouvoir l’activité escalade qui ont amené la municipalité de Valence à mettre à disposition le Hall Jean Bouin, bâtiment classé dans la basse ville, pour le développement associatif et la pratique pour le plus grand nombre de l’escalade.
Pour la réalisation des équipements, le club a sélectionné après une sélection sévère l’entreprise Drômoise Planet’Roc implantée à Loriol. Entreprise innovante et locale,
Planet’Roc a séduit le club Minéral Spirit par de nombreux atouts comme l’utilisation de produits «éco friendly», les procédés technologiques mis en oeuvre et le savoir-faire dans la conception de ce type de structure. Tous ces éléments offrent la garantie d’une réalisation haut de gamme et sans faille.
Dans le cadre de cette collaboration, ces deux acteurs s’engageront sur un partenariat équitable et durable officialisé par la signature d’une convention.
Les 7 et 8 septembre prochains, au cours d’une soirée suivie d’une journée portes ouvertes, la nouvelle salle sera inaugurée.
Plus d’infos chez Minéral Spirit