Communiqué pour la survie du site de bloc de Brione (Suisse)

La fréquentation du site de bloc de Brione en Suisse est en forte augmentation, et pour éviter une fermeture du site ou de certaine zones, le local Jonas Chapuis a rédigé un communiqué à faire circuler sur la toile afin que les grimpeurs prennent connaissance des recommandations importantes pour pouvoir grimper dans cette zone.

C’est un premier pas important, car quelques propriétaires sont exaspérés par le comportement de certains grimpeurs sur le site. Si les grimpeurs respectent ces premières recommandations ce sera déjà un premier pas dans le bonne direction afin d’éviter une interdiction.


Suite à un arrangement avec un propriétaire, du 1er avril au 31 octobre il est strictement défendu d’être dans les (petits) prés pour y grimper, manger, bronzer, dormir, jouer….

Il est possible de grimper dans les forêts et au bord de la rivière (99% du site), mais il faut absolument être conscient que tout le site de bloc se trouve sur des terrains privés. La forte augmentation de la fréquentation du site, demande d’être particulièrement respectueux des lieux, des gens et des consignes.
Il est interdit de faire des feux dans la forêt et dans les prés.
Il est primordial d’être discret à proximité des habitations et de récupérer tous ses déchets.
Il faut suivre les sentiers pour accéder aux secteurs.
Pour la zone où se trouve, Molonk, Disney Productions, Atlantis, Rêve de Franz et la Salamandre… la création d’un nouvel accès est en discussion.

Brione fait partie des sites de bloc très fragiles, alors pensez de prendre connaissances des nouvelles informations avant de vous y rendre. Un blog consacré à Brione va bientôt voir le jour.


Soure : Climbing Attitude


photo Jonas Chapuis

Laisser un commentaire

quatorze − neuf =