Communiqué : 4ème édition du rassemblement jeunes du club alpin à Fontainebleau du 13 au 16 mai

Durant le week-end de l’Ascension, Le Club alpin français Camp4 Bleau, affilié à la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM) organise la 4ème édition Camp4.15 Bleau, rassemblement de jeunes grimpeurs sur les blocs de la forêt de Fontainebleau. Cette manifestation qui se veut conviviale, festive et ouverte à tous sera hébergée par la base de plein air et de loisirs de Buthiers.

Ainsi, toutes les écoles d’escalade de la FFCAM sont invitées à se retrouver à cette occasion. Les groupes des écoles d’escalade des autres fédérations et de nos voisins européens sont eux aussi invités à se joindre à l’événement pour découvrir ensemble la « grimpe » dans ce site exceptionnel.

En 2015, le rassemblement a lieu du mercredi 13 mai au soir au samedi 16 mai après-midi.

Au programme : des ateliers d’initiation à l’escalade sur bloc et à la sécurité, des challenges, des soirées festives avec projections de films, … et plein d’autres animations, notamment des démonstrations des grimpeurs du team Petzl, partenaire de l’événement depuis ses débuts.

Cette année encore, Florence Pinet, Loic Gaidioz, Mike Fuselier, Gérome Pouvreau et Jonathan Prélat seront de la partie pour partager, échanger et grimper avec tous les participants sur ces fabuleux blocs de grès. Une nouveauté en 2015 : la présence de la caravane Petzl qui sera installée sur le camp de base du rassemblement !

Renseignements et inscriptions : Club Alpin Français Camp4 Bleau : Alain CHANGENET – Tél : 06 89 15 03 02. email : alain.changenet@orange.fr