Communiqué : le Mountain Solidarity Show 2015 débarque à Lyon-Villeurbanne

Le Mountain Solidarity Show 2015 aura lieu le vendredi 9 janvier 2015 au Centre Culturel de Villeurbanne, en agglomération lyonnaise.

Ce festival mettra en compétition 5 courts-métrages réalisés par des cinéastes amateurs autour de la grimpe et des sports de montagne.

« Skieurs, alpinistes, grimpeurs ont la chance d’évoluer dans un cadre exceptionnel, confient Gaëlle Bourdillon et Anaïs Aubry organisatrices du Mountain Solidarity Show 2015. Nous souhaitons que ce festival donne aux cinéastes amateurs, souvent sportifs eux-mêmes, l’occasion de célébrer leur montagne ».

En deuxième partie de soirée, le festival projettera pour la première fois en France le documentaire américain Reel Rock 9. Ce film, le neuvième opus de la série, a cette année pour thème la grimpe extrême dans le parc du Yosémite aux États-Unis.

Le Mountain Solidarity Show 2015 est organisé par l’association Grimpeurs Sans Frontières. La totalité des bénéfices du Festival sera reversée à l’association Sénégal Escalade pour la construction d’un mur d’escalade destiné aux enfants de Dakar.

Programme du Mountain Solidarity Show 2015:

• 18h15: accueil des spectateurs
  • 18h30 : Ouverture du Festival par les organisateurs
  • 18h45: projection des court-métrages en compétition
  • 20h projection du REEL ROCK 9
  • 21h45 : Remise du prix du meilleur court-métrage par les sponsors du Festival

Lieu: Centre Culturel de Villeurbanne, 234 Cours Émile Zola, 69100 Villeurbanne

Entrée: 12 euros (tarif réduit 10 euros pour les étudiants/chômeurs/enfants – de 12 ans)

Prévente et informations sur www.grimpeurs-sans-frontieres.org ou sur la page facebook du festival