Communiqué : Roca Verde, nouveau topo sur la Cantabrie et les Asturies

Vous cherchez de nouvelles falaises pour vos vacances de grimpe ? Ne cherchez pas plus loin : le nouveau topo de ROCA VERDE, est peut être juste ce qu’il vous faut…

Ce topo a été fait pour promouvoir l’un des lieux secrets les mieux gardés de l’escalade en Europe. Situées dans le Nord-Ouest de l’Espagne, au sein du massif de la Cordillera Cantabrica et dans ses alentours, de superbes falaises équipées vous attendent.

Dans notre topo « ROCA VERDE » nous avons sélectionné les meilleures falaises des provinces d’Asturies, de la Cantabrie et de León afin de créer un guide qui présente les secteurs complémentaires les plus courus par les locaux.

ROCA VERDE est en Anglais et en Espagnol. C’est le premier topo bilingue pour ces régions.

Peu connues, ces falaises sont vivement recommandées par les grimpeurs qui ont eu la chance de les fréquenter. Dave Pickford, le rédacteur en chef de Climb Magazine UK, parle de ses falaises comme étant « probablement le secret le mieux gardé de l’escalade en Europe ».

ROCA VERDE entend promouvoir cette superbe destination d’escalade, qui, selon nous, pourrait devenir la prochaine Mecque de la grimpe en Europe ainsi qu’une escale régulière pour les grimpeurs européens.

La région de ROCA VERDE est bien desservie par les vols internationaux, les ferries (St Nazaire- Gijon), et dispose d’un excellent réseau routier. Finalement, et contrairement au reste de l’Espagne, le climat de cette région permet de grimper pendant tout l’été.

ROCA VERDE propose des voies sur plus de 40 falaises, sur plus de 190 secteurs différents et détaille presque 3000 voies.

Tout aussi important dans ROCA VERDE : des informations et des conseils des grimpeurs locaux ; ou aller en fonction de l’ensoleillement, en été ou en hiver, quelque soit votre niveau de grimpe.

Vous pouvez commander ROCA VERDE en ligne


ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.