Coupe du Monde de Laval : Top départ !

La dernière étape de la coupe du Monde de bloc a démarré ce matin à Laval avec les phases qualificatives femmes. Cela fait plus de 2 décennies que la ville n’avait pas accueilli de coupe du Monde sénior, un véritable come-back !


Photo : Tito Caleyron

42 participantes en ont décousu dans un circuit plutôt facile (il fallait faire les 5 blocs en 11 essais dans un groupe pour se qualifier en demi-finale). Passent à la trappe les françaises Manon Hily, Nolwen Berthier et Manon Chapet. ‘Ce circuit facile n’avantageait pas les jeunes grimpeuses car il fallait du métier, un peu d’expérience pour pouvoir s’en sortir. Du coup, pas trop droit à l’erreur pour se qualifier en demi-finale’ analyse Rémi Samyn, entraîneur national. Néanmoins, Mélanie Sandoz, Anne-Laure Chevrier, Fanny Gibert et Marine Thévenet passent sans encombre le tour et se qualifient avec les favories (Noguchi, Wurm, Stöhr, Coxsey). A noter aussi l’absence de quelques têtes de série comme l’américaine Puccio ou de Melissa Le Nevé. On retrouvera tout ce beau monde en demi-finale demain après-midi.

Résultats complets à l’issue des qualifications femmes


Photo : Manon Hily (coll. Tito Caleyron)

Hier en guise d’apéritif avaient lieu les qualifications de l’épreuve handisport dans la salle de La Baconnière proche de Laval, avec un magnifique spectacle malgré le peu de participants (une quinzaine d’inscrits) et l’annulation de la catégorie déficient visuel à cause d’un nombre d’inscrits insuffisants. Mathieu Besnard est actuellement en tête de la catégorie des déficients neurologiques. ‘Ca va être chaud en finale ce soir, je suis actuellement en tête mais c’est très serré avec un grimpeur allemand, la concurrence est sévère sur cette étape malgré le peu d’inscrits.’ commente t’il.

Les finales handi se dérouleront à 20h dans la salle polyvalente de Laval après les qualifcations du bloc masculin qui vont démarrer dans quelques minutes. Restez connectés !

Photo : Mathieu Besnard hier en qualifications (coll. Seb Gnecchi)

Laisser un commentaire

douze + 16 =