Communiqué : Un partenariat en faveur de l’accessibilité et de la préservation de la montagne

Ce mercredi 10 décembre, Mountain Wilderness France et la Caisse d’Epargne Rhône Alpes signent une convention de mécénat. Cet accord a notamment pour objectif de soutenir l’écomobilité et l’écotourisme en montagne.

Une convention pour un développement touristique harmonieux et durable en montagne
La Caisse d’Epargne Rhône Alpes noue un partenariat de 2 ans avec Mountain Wilderness afin de soutenir les initiatives de l’association en matière de promotion de l’écomobilité et de l’écotourisme. Pour cela, l’établissement bancaire soutient MW dans le développement de sa campagne « Changer d’approche, la montagne autrement » en contribuant à la réalisation d’un kit de sensibilisation. Destiné au grand public, ce kit sera composé d’une brochure, d’une affiche et d’un kakemono présentant l’ensemble des comportements à adopter pour une approche différente de la montagne, durable et responsable.

Deux visions convergentes de la montagne
Positionnée comme la banque de la montagne, la Caisse d’Epargne Rhône a créé il y a 2 ans le programme La Montagne Nouvelle Définition. Ce dispositif à vocation sociale et économique vise à rendre l’univers de la montagne accessible au plus grand nombre, été comme hiver, tout en contribuant son développement économique durable. De son côté, Mountain Wilderness à travers sa campagne « Changer d’approche, la montagne autrement » défend la préservation du milieu naturel, l’équité sociale et l’amélioration de l’économie des territoires montagnards.

>> ALLER PLUS LOIN
Changer d’approche, la montagne autrement : www.changerdapproche.org
La Montagne Nouvelle Définition : www.lamontagnenouvelledefinition.fr

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.