Communiqué : une étape de la coupe du Monde de bloc début avril à Millau

Depuis la construction du viaduc, la petite ville de Millau connaît la folie des grandeurs ! Avec son calendrier sportif fourni elle s’impose de plus en plus comme la capitale des sports de nature ! Cette année ce sont les meilleurs grimpeurs de la planète qui seront au rendez-vous lors de la 2ème étape de la coupe du monde de bloc le 5 et 6 Avril. Les 180 compétiteurs livreront bataille en terre aveyronnaise dans une ambiance survoltée pendant que le public profitera du spectacle et des animations mises en place pour l’occasion (parcours acrobranche, initiation escalade, atelier slackline …). Mais les festivités ne s’arrêtent pas là puisque dans
la continuité de la coupe du monde, le Roc Trip revient à ses sources dans les gorges du Tarn en Juin. Rendez-vous à ne pas manquer pour les amoureux de l’escalade !

L’IFSC (fédération internationale d’escalade) a fait confiance au club Couleur Caillou (affilié FFME) en lui donnant la responsabilité de cette compétition et récompense ainsi la belle dynamique de l’escalade en Aveyron. Millau fera donc parti du parcours très select de la coupe du monde de bloc qui passe par Chongquing (Chine), Munich ou Toronto.

Couleur Caillou est le promoteur principal de l’escalade dans la région. L’ensemble des gorges du Tarn, de l’Aveyron et de la Dourbie est un haut lieu de l’escalade avec plus de 1500 voies dans un cadre idyllique. Grâce à un plan de développement solide et ambitieux le club a su associer Millau à ce paradis pour grimpeurs. La ville s’est dotée d’une image liée à l’escalade par le biais de l’organisation d’événements (championnats de France, roc trips…), par la réalisation de topo, la gestion des sites naturelles et l’activité quotidienne des bénévoles du club.

Programme :

Vendredi 5 Avril :

*9h00-12h10 : qualifications femmes (60 concurrentes)

*14h-19h30 : qualifications hommes (120 concurrents)

Samedi 6 Avril :

*12h-14h30 : 1/2 finales femmes et hommes (20 compétiteurs par catégorie)
*18h45 : présentation des finalistes
*19h00-20h30 : *finales hommes et femmes (6 compétiteurs par catégorie)
*20h45 : cérémonie protocolaire / podium
*21h00 : dîner

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.