Competition d’escalade de Dry Tooling : Ouray Ice Festival, les Français déchirent tout!!!!!!


Petite semaine aux Etats-Unis pour un détachement de la «?team DTS?». Bilan, dès le premier jour?: les 2 voies phares du ‘Hall of Justice’, le site de référence US, sont pliés dans la séance soit ‘Zero for the hero’, D12, et’ Pull the trigger, digger’, D12.


Jeff Mercier qui a parcouru de nombreuses voies extrêmes en dry à travers le monde (Canada, USA, Autriche, Suisse, GB, Italie…) en profite pour affirmer?: ‘L’usine de Voreppe, notre site de dry national, est surement le top de ce qui se fait dans le domaine du dry. Le french style, soit ignorer la pratique du Yaniro, nous donne une aisance supplémentaire sur site naturel.’


La compétition de difficulté qui réunissait cette année les meilleurs nords-américains s’est déroulée par un froid glacial, -20°. L’itinéraire ouvert par Vince Anderson était composé d’une section rocheuse puis d’un passage d’un tronc retors qui donnait accès à une dernière section artificielle plus athlétique. Jeff Mercier qui passait en 2éme position sort la voie puis il faudra attendre le passage de Simon Duverney pour voir un deuxième et dernier top.? Simon prend logiquement l’avantage au temps sur Jeff. Chez les femmes, la logique est aussi respectée puisque Inés Papert empoche de loin la victoire.


Le lendemain, un dernier enfonçage de clou à lieu à l’épreuve de vitesse. Jeff Mercier gagne devant With Magro et Simon Duverney qui se classe 3éme pour 1 seconde!


En savoir plus (en anglais)…..


Photo : Jeff Mercier

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.