Corsica Raid 2013 – Le profil

Au programme du Corsica Raid Aventure 2013, environ 360km et plus de 27000 mètres de dénivélé total…

5 jours en Corse.
5 jours pour découvrir, explorer et repousser vos limites,
5 jours pour vivre une aventure humaine exceptionnelle,
5 jours sur un raid ‘Beau, Extrême, Inoubliable’…

La commune de Pitrusedda (Pietrosella) vous accueillera le samedi 18 mai à 08 heures. Après la matinée vérifs-briefing-inauguration officielle, Départ à 13h00 depuis une plage superbe dont vous partirez en kayak de mer avant d’enchainer sur du VTT et finir avec un canyon marin, épreuve unique au monde et désormais mythique du Corsica Raid Aventure!!

Dès le lendemain 06h00, un peu de VTT pour se réveiller puis une longue journée pour un trek en montagne exceptionnel que le Corsica Raid Aventure n’avait pas proposé depuis longtemps. Alliance de trail, de course en montagne, de passages en neige, et d’un peu d’alpinisme sur le massif du Rinosu (Renoso)et la Haute-Vallée de la Gravona. Pour vous prouver que la Corse est unique et qu’on peut marcher dans la neige en regardant la mer …

Le lundi un canyon très rafraichissant sera au programme du matin avant un très beau VTT dans une forêt magique. Puis un enchaînement de trails courts et très exigeants. Une journée belle et dure où il faudra savoir garder des forces. Car à 22h30, départ pour l’étape nocturne : un trail d’une trentaine de kilomètres à la lampe frontale.

Le mardi direction Ghisunaccia (Ghisunaccia). la matinée commence en montagne par l’enchaînement de 2 VTT dantesques : 60 km, et 4.500 mètres de dénivelé global. Partis de la montagne vous rejoindrez la mer pour vous élancer en kayaks sur un étang puis sur la mer. Reste ensuite un parcours d’orientation et un court trail qui vous mènera au cœur de la ville de Ghisunaccia.

Une dernière journée du mercredi qui va marquer l’esprit des raiders en Alta Rocca !! Matinée montagne avec un VTT à la découverte des mouflons. Puis un canyon sensation avec sa cascade de 70 mètres ! Un dernier VTT vue sur la mer que vous rejoindrez pour l’ultime épreuve en kayak de mer et l’arrivée sur la plage de Lecci.

Corsica Raid Aventure 2013 : da mare à muntagna è da muntagna à mare per scopre à Corsica : una muntagna indu à mare (de la mer à la montagne et de la montagne à la mer pour découvrir la Corse : une montagne dans la mer).

Toutes les informations sur Corsica Raid

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.