Coupe de France de difficulté: Riom les 12 et 13 février

La S.A.E régionale du club RAPPEL à Riom (63), est passée du virtuel au réel. Ce plaisir d’avoir un nouveau mur, RAPPEL et le comité départemental 63, vont vous le faire partager rapidement avec l’organisation de la coupe de France de difficulté et de vitesse, le 12 et 13 février 2011.

Soutenus par la ville de Riom et la communauté de commune, qui nous confient matériels, infrastructures et moyens de communications, nous pouvons vous proposer un cadre idéal pour le bon déroulement de la compétition : une importante capacité d’accueil, un confort visuel et une structure d’escalade de qualité.

Plus qu’une compétition, nous voulons que ces deux journées soient pour tous l’occasion de se rencontrer, se divertir et d’adopter une démarche éco-responsable.

Deux disciplines : la difficulté et la vitesse

Première discipline de l’escalade de compétition, l’épreuve de difficulté consiste à atteindre la hauteur maximale dans une voie imposée. Cette hauteur détermine les points attribués à chaque compétiteur ayant gravi la voie. La compétition se déroule généralement en trois tours : qualifications, demi-finale et finale, chaque tour pouvant comprendre plusieurs voies à réaliser.
L’épreuve de vitesse a pour principe d’escalader le plus rapidement possible une voie imposée en concurrence avec un autre participant sur une voie parallèle, ici symétrique.
Chaque compétiteur passe dans les deux voies et se voit attribuer des points en fonction des records de vitesses réalisés sur chacune des voies.

Coupe de France

La Coupe de France est divisée en plusieurs étapes sur lesquelles chaque grimpeur marque des points en fonction de sa catégorie et de sa place dans le classement de l’étape et de sa catégorie (100 pour une première place, 80 pour la seconde, etc.). Le classement général sera établi à l’issue de toutes les étapes et calculé en fonction de ces points attribués.
La Coupe de France  est ouverte aux licenciés à la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade. La difficulté est réservée aux seniors (+catégories surclassées), et la vitesse est ouverte à toutes les catégories.

Kairn et Planetgrimpe sont partenaires de l’événement et vous tiendrons informés des moindres détails…

Toutes les infos sur le site officiel

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.