Le guide du matériel de montagne de Mountain Riders

Accompagné de l’indispensable éco-guide des stations de montagne (dont vous pouvez voir ou revoir la présentation de la précédente version ici), voici la version 2010-2011 de l’éco-guide du matériel de montagne édité par Mountain Riders.



Cela peut paraître surprenant de prime abord, mais le matériel de montagne peut avoir un rapport avec l’environnement. Bien que recherchant sans cesse la performance et de meilleures sensations, certains des nombreux industriels à occuper le secteur n’en oublient pas pour autant le développement durable, mais ils sont en nombre limité. On apprend en effet dans le guide que 18% des marques mettent à disposition des clients des informations sur les conditions dans lesquelles les produits sont fabriqués, que seules 26% d’entre elles travaillent avec des partenaires dont les activités sont certifiées, et que moins d’un quart favorise les transports doux dans leur chaîne logistique.

Lire l’article

Photo C.Larcher/CWN/Kairn.com

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.