Coupe du Monde de Chuncheon : Kim Jain et Patxi Usobiaga vainqueurs, Caroline Ciavaldini 2ème

On vous livrait le résultat des qualifications samedi, hier les demi-finales ont été perturbées par la pluie. Suite et fin du spectacle aujourd’hui. Et nouveau podium côté français ! Après Durif, Janicot (à Chamonix) et Supper (à Xining), la réunionnaise Caroline Ciavaldini offre à la France un nouveau podium avec une belle seconde place.


C’est donc le retour de Caroline aux affaires après sa blessure au doigt et sa convalescence de cet hiver. Caroline n’était pas montée sur un podium de coupe du Monde depuis 2006 ! La française est devancée par la redoutable Kim Jain qui rafle la mise à domicile devant son public.L’autrichienne Angela Eiter complète le podium. Au classement général, la coréenne se détache un petit peu grâce à ses deux victoires consécutives (200 pts) devant Angela Eiter (2nde, 171 pts) et Caroline Ciavaldini (3ème, 157 pts). Les françaises Durif et Janicot sont aussi bien placées, respectivement 4ème avec 152 pts et 5ème avec 137 pts.


Chez les hommes, la plupart des favoris sont qualifiés en finale : Ondra, Ramon Julian, Usobiaga, Amma, Schubert, Lama. Le chamoniard Romain Desgranges est le seul français à se hisser dans le lot. Il finira malheureusement 9ème et dernier de la finale. C’est les espagnols qui dominent les débats cette fois. Patxi Usobiaga l’emporte. Le basque renoue avec la victoire, une chose qui ne lui était pas arrivé en coupe du Monde depuis l’étape de Chamonix l’an dernier ! Il est secondé par Ramon Julian, et le japonais Sachi Amma complète le podium, départagé avec le tchèque Adam Ondra (4ème) sur le résultat de la demi-finale. Au général, très bonne opération pour Patxi qui prend la tête (223 pts) d’une courte longueur devant Ramon Julian (214 pts) et Adam Ondra (192 pts).


Les résultats complets de l’étape de Chuncheon


Prochaine étape à Puurs en Belgique fin septembre, juste après les championnats d’Europe en Autriche.


Classement provisoire de la coupe du Monde femmes


Classement provisoire de la coupe du Monde messieurs


Voir aussi le retour sur les performances des français sur le site de la FFME.


crédit photo : Planetgrimpe

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.