Coupe du Monde de Kranj : Kim et McColl s’imposent

Grosse démonstration de la coréenne Ja-In Kim à l’instant dans la finale de la coupe du Monde de Kranj. La coréenne ne sort pas la voie, chutant juste sous le relais final, mais met 3 prises dans la vue de la seconde, la slovène Mina Markovic. Mina a montré une grosse leçon de résistance pour prendre une deuxième place très précieuse, qui lui assure la victoire finale au classement général de la coupe du Monde avant Ja-In Kim (selon nos calculs 721  pts contre 600). Dommage que ce soit en partie à cause de l’étape de Boulder (USA) où la coréenne n’a pu participer (apparemment pour des problèmes de visa) qui empêche Kim d’avoir plus de points au général.  La jeune autrichienne Katharina Posch est 3ème sur cette étape. La première française, Charlotte Durif est 7ème.

Côté masculin, l’homme en forme est bien Sean McColl. Après une seconde place à la dernière étape de Valence et de belles performances en bloc en Suisse la semaine dernière, Sean McColl confirme et gagne l’étape, d’un chouilla (une prise valorisée contre tenue) devant le japonais Sachi Amma (2nd). L’autrichien Jakob Schubert, 3ème trois prises derrière, est assuré de gagner la coupe du Monde. Le premier français, Romain Desgranges, est 4ème, au pied du podium.

Résumé complet déjà sur Planetgrimpe

Résultats complets

Rendez vous à Barcelone dans une semaine pour la dernière étape.

Le podium masculin de Kranj

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.