Coupe du Monde de Kranj : top départ !

Les qualifications de l’avant-dernière étape de la coupe du Monde de difficulté  viennent de débuter à Kranj (Slovénie). C’est la 15ème année consécutive qu’une coupe du Monde est organisée là-bas, ce qui en fait avec Arco et Serre-Chevalier une des compétitions d’escalade les plus traditionnelles du circuit international. Mais pour une fois Kranj ne clôturera pas la saison puisqu’il restera encore une étape à Barcelone dans une semaine.

97 athlètes issus de 24 pays sont présents pour s’arracher la gagne. L’étape est particulièrement importante chez les femmes avec Mina Markovic et Ja-In Kim en lutte pour le leadership du classement général de la coupe du Monde, avec pour l’instant un avantage pour la slovène, qui évoluera ce week-end à domicile. Mais rien n’est encore fait ! Pour les hommes, c’est plié, Jakob Schubert, qui a établi le record de gagner 7 coupes du Monde d’affilée avant de caler le mois dernier à Valence est quasi-assuré de la couronne mondiale.

A suivre en direct sur IFSC.tv

Le site web de la compétition

Programme :

– qualifications hommes : depuis 9 h ce matin

– qualifications femmes : début cet après-midi à 14 h

– demi-finales : ce soir à 20 h

– finales : demain dimanche, à 17 h

Photo de courtoisie d’Auriana Beauté / FFME

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.