Coupe du Monde de Laval : les français une nouvelle fois épatants en demi-finale !

Les demi-finales de la coupe du Monde viennent de se clôturer à Laval, avec pas moins de 10 français présents sur les 40 rescapés des qualifications.
Les français ont une nouvelle fois assuré avec pas moins de 4 qualifiés en finale sur 6 participants chez les messieurs ! Du jamais vu dans une coupe du Monde de bloc côté tricolore !

Ainsi se qualifient avec les 4 blocs de circuit à leur actif les cadres de l’équipe de France Jérémy Bonder (champion de France en titre) et Guillaume Glairon-Mondet (3ème du provisoire de la coupe du Monde), accompagnés du vétéran Stéphane Julien (15 années de compétition à son actif !) et du jeune espoir hexagonal, Alban Levier, pour une première finale internationale en sénior en guise de cadeau d’anniversaire le jour de ses 20 ans ! Incroyable ! Le russe Gelmanov est pour l’instant en tête avec 4 blocs en 5 essais. Le dernier invité en finale n’est autre que l’allemand Jan Hojer, assuré de remporter le titre du classement de la coupe du Monde, pour l’instant 4ème de l’étape avec 4 blocs en 6 essais.

Côté féminin, les 4 françaises présentes n’auront pas la réussite insolente des garçons, néanmoins Fanny Gibert prend une place en finale, 3ème des demi-finales avec 3 blocs en 4 essais. La réunionnaise sera accompagnée des habituées du circuit, Anna Stöhr et Juliane Wurm, de la japonaise Miho Nonaka, et des deux favories Coxsey et Noguchi, toujours en tête des débats. Cependant la japonaise est devant l’anglaise, étant la seule à réussir les 4 blocs du circuit.

Résultats complets à l’issue des demi-finales

Plus de photos des demi-finales toujours sur notre page Facebook

D’autres photos des demi-finales sont disponibles sur Planetgrimpe

Finales qui s’annoncent palpitantes prévues à 20 h 30, restez connectés !

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.