Coupe du monde de ski alpinisme à Gavarnie dans les Pyrénées : J – 10 jours

22 et 23 janvier 2011 – DERBY 3000 Gavarnie

Gavarnie, site emblématique des Pyrénées avec son célèbre cirque classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité, accueille pour la 20ème année consécutive le Derby 3000, Open International de ski alpinisme, les 22 et 23 janvier prochain. Une épreuve comptant pour la Coupe du Monde ISMF de Ski Alpinisme en individuel se déroule cette année : course prologue Derby Sprint le samedi matin (parcours très rapide sur 100 m de dénivelé avec séries éliminatoires), parcours officiel le dimanche matin avec un dénivelé de 1 610 m.

PLUS DE 120 COUREURS ATTENDUS POUR LA COUPE DU MONDE

La première étape de la Coupe du Monde s’est déroulée à Pelvoux le week-end dernier. Quatre des organisateurs du Derby 3000 dont un est également arbitre international, sont allés à la rencontre des coureurs.

Plus de 120 athlètes internationaux sont attendus avec notamment d’importantes délégations de français (une vingtaine), d’espagnols (15 coureurs), d’andorrans (14), d’italiens (15) et de suisses (15). Des compétiteurs polonais, allemands, japonais, américains, anglais et autrichiens sont également annoncés.

En savoir plus….

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.