Coupe du Monde de Valence : Adam Ondra revient en patron, Gautier Supper en bronze !

Après les finales de la coupe de France de vitesse remportées par Maria Silva Tortosa et Yoann Le Couster hier soir, place aux phases finales de la coupe du Monde. A l’issue des demi-finales, deux français se sont glissés en finale : Gautier Supper et Romain Desgranges. Déception en revanche côté féminin : aucune représentante tricolore dans le dernier tour. Salomé Romain, meilleure française, finit 10ème à 3 prises de la finale.

Premier à s’élancer dans la finale messieurs droit dans le dévers central avec beaucoup de macro-modules, Gautier Supper, tout en temporisation et application, échoue dans une traversée compliquée sur modules aux 2/3 du mur où il perd les pieds. Un run très propre où Gautier est allé au bout de ses forces sur un mur qu’il affectionne, il finira 3ème de la compétition !

Déception pour Ramon Julian qui oublie un pied et se crâme tout seul dans le premier toît, il finira dernier de cette finale. Idem pour le coréen Hyubin Min, en tête à l’issue des demi-finales qui, trop confiant, envoie un mouvement dynamique mal maitrisé et chute (7ème). Autre difficulté de la voie, la négociation de l’arête de gauche du dévers avec des mouvements éloignés sur pinces et plats qui n’a pas l’air simple. Le champion du Monde Jakob Schubert s’y fait piéger et tombe un peu prématurément (5ème). Idem pour notre champion d’Europe Romain Desgranges (4ème), visiblement court physiquement dans la section et le japonais Sachi Amma qui se déséquilibre subitement sur la pince à l’entrée de la remontée, un peu trop relâché (6ème).

Les deux hommes qui se distinguent sont Sean McColl, qui lui arrivera à contrôler le no-foot fatal à Supper dans la traversée pour croiser et tomber dans le décroisé, une prise plus loin que le français (2nd). Adam Ondra, pour un retour aux opérations en compétition ne se manque pas. Il avale la remontée d’ârête, met le turbo dans la traversée fatale à Gautier et Sean et poursuit son effort au punch en rési dans un final sur arquées. Le tchèque explose en rentrant dans le mur final, à deux prises du sommet dans un run dont lui seul à le secret, 5 prises au dessus du canadien.

Le replay des finales ci-dessous et le lien pour lke direct de la finale femmes qui ne va pas tarder à débuter.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.