Coupe du Monde d’escalade de Difficulté à Amman en Jordanie : Manuel Romain décroche le bronze

La 7ème étape de la Coupe du Monde d’Escalade de difficulté 2011, se déroulait, ce week-end, à Amman, en Jordanie. Une compétition riche en rebondissements pour nos cinq Français engagés. En effet, à l’issue des demi-finales, notre trio masculin Français – Supper, Desgranges, Romain – se positionnait sur le podium du classement provisoire. Au terme des finales, pourtant, il n’en est resté qu’un : le Briançonnais Manuel Romain, qui décroche le Bronze, et offre au clan Français une troisième médaille sur ce circuit de Coupe du Monde. Une médaille qui le place par ailleurs à un point du bronze au classement général de la Coupe du Monde 2011.

Gautier Supper, qui avait fait la seconde meilleure ascension de la voie de demi-finale masculine sur cette compétition n’aura pas réussi à réitérer sa prouesse, il se classe 7ème de l’étape, et c’est l’Espagnol Ramon Julian Puigblanque qui décroche l’argent juste derrière l’indétrônable Autrichien Jackob Schubert. Romain Desgranges, 3ème ex-aequo à l’issue des demi-finales, termine quant-à lui sur une belle 5ème place.

Côté Dames, Charlotte Durif, meilleure Française se classe 6ème de cette étape remportée par la Slovène Mina Markovic. Caroline Ciavaldini termine 11ème de l’étape.

Des résultats très honorables de nos Français qui permettent à l’Equipe de France de conserver la deuxième place du classement par nation.

La prochaine étape de la Coupe du Monde se déroulera à Valence (FRA), les 28 et 29 octobre prochains. Soyez nombreux à suivre l’actualité des bleus, à domicile !

Résultats Dames
1 Markovic Mina SLO
2 Vidmar Maja SLO
3 Kim Jain KOR
6 Durif Charlotte
11 Caroline Ciavaldini

Résultats Messieurs
1 Schubert Jakob AUT
2 Julian Puigblanque Ramón ESP
3 Romain Manuel FRA
5 Desgranges Romain
7 Supper Gauthier

Source : Communiqué FFME du 24 octobre 2011

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.