Course de ski alpinisme TS-Sambuy : changement de programme

Suite aux dernieres nouvelles reçues du proprietaire de la face est de la Tournette, la TS-Sambuy, course de ski alpinisme change son programme !!!

Mardi 2 février le comité de la TS s’est réuni pour valider plusieurs choix imposés par l’approche des dates du Championnat National FFCAM : les 27 et 28 février 2016.

Les pentes de la Tournette ne seront pas utilisées cette année et un parcours technique (passage d’arêtes) sur les pentes du Massif de la Sambuy viendra offrir un nouvel itineraire.

Le Parcours A ne passera à aucun moment sur les pistes exploitées par la Station de Faverges-Seythenex. (Environ 2000 mètres de dénivelée positive pour environ 10 Km d’amplitude.)

Le Parcours Jeunes, par équipes de deux, se fera au départ du haut de la station : il faut donc prévoir une montée en télésiège (vêtements chauds, skis sans peaux, position descente). Les participants inscrits à la course seront pris en charge par l’organisation, un dépôt de sacs numérotés sera mis en place au sommet. Les accompagnants ont accès au télésiège pour une montée de 4 euros à la caisse de la station (La Sambuy)

Le Parcours B, Promotionnel, se fera en individuel : c’est une nouveauté sur la TS. Il suivra le même parcours que le Parcours Jeunes ci-dessus. Les Jeunes coureurs qui sont majeurs en 2016 ont la possibilité de courir en individuel.

Les parcours Jeunes et B sont prévus pour environ 800 mètres de dénivelée positive et négative et moins de 6 Km d’amplitude.

Les trois parcours passeront par une arête sécurisée par une « via cordata » un baudrier sera nécessaire ainsi qu’une longe de via ferrata, un casque. L’utilisation de crampons sera spécifiée ou non ultérieurement en fonction des conditions. Le jeudi 4 février au matin, le point de vue sur le Lac d’Annecy était exceptionnel.

Plus d infos

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.