Course VertiGO, prenez de l’altitude

La Défense est assurément l’un des quartiers d’affaires les plus reconnus au monde. C’est aussi un véritable lieu de vie où foisonnent des initiatives culturelles qui attirent plus de 6 millions de touristes par an. Loin d’être une simple coïncidence, le quartier de la Défense accueillera le 31 mai 2013, un événement sportif inédit : la course VertiGO !

Troquez votre costume, enfilez vos baskets et préparez-vous à atteindre les sommets !

L’association Sport Sans Frontières organise en partenariat avec Icade et Beacon Capital

Ce projet novateur permettra aux passionnés de sport de gravir le plus rapidement possible les 50 étages de la Tour FIRST – la plus haute tour de France – pour accéder à son sommet, 230m plus haut. Si ce concept a déjà conquis Outre Atlantique et chez nos voisins européens (Allemagne, Italie,…), la VertiGO est la première course verticale urbaine en France. L’occasion pour les amoureux du sport ou les aficionados des sports extrêmes de prendre part à une course atypique.Partners l’événement VertiGO, première course verticale en France.

Par équipe de 4 personnes (pour les entreprises) ou individuellement, entrez dans une nouvelle expérience de Run et participez au développement de la Playdagogie, programme concret d’éducation par le sport dont bénéficient des milliers d’enfants en France et à travers le monde.

La première édition de la course VERTIGO aura lieu le 31 mai 2013.

Le programme

12h à 13h30 : Des intervenants aborderont le sport sous différents angles : le Handicap et l’accessibilité, son impact économique sur l’entreprise, le sport-santé et éducatif…

À partir de 13h30 : La course réservée aux équipes des entreprises partenaires. Elle se déroulera sous forme de relais : 60 équipes composées de 4 personnes qui auront chacune à monter 12 étages avant de passer le témoin à l’un de leurs coéquipiers.

A partir de 15h00 : La course entreprises. Sous le même format que la course partenaires, elle permettra aux 60 équipes d’entreprises de s’affronter dans une démarche solidaire !

A partir de 17h30 : La course individuelle. Elle se fera par vague de 25 coureurs toutes les 10 minutes. Cette course sera l’occasion pour les participants individuels de s’attaquer à l’ascension des 50 étages de la Tour FIRST.

Village : Tout au long de la journée, le village « Bien être » accueillera les participants au pied de la tour. Espace de massages, kinésithérapie, réflexologie, relaxation… quoi demander de plus ?

En chiffres, ce challenge représente 230m de haut, 50 étages, 954 marches et 780 coureurs attendus.

Vertical World Circuit

En 2011, naît le « Vertical World Circuit », challenge international qui réunit les tours les plus hautes du monde. Aujourd’hui, une multitude de courses similaires, fédérées par la Fédération Internationale des Courses Verticales (International Skyrunning Federation), s’organisent régulièrement sur les 5 continents. Parmi elles, 8 sélectionnées forment le « Vertical World Circuit ». Le 31 mai prochain, la Tour FIRST sera a première tour en France à accueillir une telle course.

Toutes les informations pour vous inscrire

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.