«Créer une haie champêtre» dans les Hautes-Pyrénées

« Sur l’ensemble du département des Hautes-Pyrénées, Arbres et Paysages 65 accompagne les particuliers, agriculteurs et collectivités pour réaliser leur projet de plantation de haie champêtre. Au lieu des haie monotones composées d’une seule espèce, choisissez des arbres champêtres variés, adaptés à nos régions et favorisant la biodiversité locale. Planter une haie champêtre, c’est l’occasion d’héberger et de découvrir un riche milieu naturel devant sa porte avec tous les animaux qui y sont associés : oiseaux, papillons, hérissons, insectes pollinisateurs et auxiliaires précieux pour notre agriculture et nos jardins. Les arbres et arbustes locaux sont très ornementaux et embellissent notre cadre de vie. Ils nous offrent une merveilleuse diversité de fleurs, de feuillages, de formes, de couleurs, de senteurs, de haies et de fruits.
 
Cet accompagnement à la plantation comprend la définition de votre projet, une aide au paillage, la livraison des plants, des conseils et un suivi pendant trois ans. Les plantations s’effectuent de décembre à mars. Il faut associer des plantes en tenant compte du sol et du climat local, de la hauteur souhaitée, des vitesses de développement.
 
Ce programme est subventionné par le conseil régional, le conseil général et la fédération des chasseurs des Hautes-Pyrénées ».

Source : Communiqué de presse

Laisser un commentaire

dix − sept =