Dans la Drôme, 30 chasseurs à l’assaut du loup : « Ils ont voulu m’embaucher pour la battue »

Le témoignage de Marc Thireau est pour le moins surprenant. Quand ce chasseur de l’ACCA de Glandage est arrivé sur le site de “la Viere” dimanche, il est tombé sur quatre membres de la police de la chasse : « Ils m’ont demandé si j’avais fait la formation pour chasser le loup, j’ai compris qu’il y avait une battue ». Faute de formation spécifique, le chasseur est alors sollicité pour faire le rabatteur : « j’ai décliné l’invitation, ça ne m’intéressait pas. Il y avait au moins 100 personnes sur place dont des gendarmes et des éleveurs. Des voitures étaient immatriculées en 07 et en 38. Si je n’étais pas tombé sur eux, je ne l’aurais même pas su, c’est incroyable quand même. Selon moi, c’est la première battue au loup en France depuis très très longtemps ».

En savoir plus….

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.