Dans les Pyrénées : Faut-il interdire le hors-piste ?

Danger, avalanches ! En ce moment, le manteau neigeux sur les Pyrénées est particulièrement instable, avec un risque d’avalanche de 4 sur l’échelle qui comporte 5 degrés. En l’espace de 48 heures, plusieurs accidents se sont produits sur le massif, deux semaines après une randonnée raquette mortelle aux Monts d’Olmes. Du coup, certains se posent une nouvelle fois la question de savoir si oui ou non, il faut interdire le ski hors-piste.


Au Mourtis, en Haute-Garonne, dimanche c’est pourtant un homme très expérimenté qui s’est fait emporter par la montagne : Jean-Paul Mailheau, 67 ans, était une figure locale et n’avait rien d’un inconscient, bien au contraire. Malgré l’intervention des secours, il n’a pas pu être sauvé. Deuxième accident cette fois en Ariège : c’est un surfer de Villeneuve Tolosane (Haute-Garonne) qui a chuté dans un petit cours d’eau qui était masqué par la neige. Il est mort des suites de ses blessures, peut-être aussi d’hypothermie.


En savoir plus….


Photo P.Tournaire

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.