Débat autour du projet de Parc National de Fontainebleau

Le débat autour du classement en Parc National de la forêt de Fontainebleau est certainement le plus long de l’histoire de la protection de la nature et il est loin d’être clôt ! Ré-ouvert en 2010 par le Maire de Fontainebleau, dans le cadre du projet du « Grand Paris » il dort sur les bureaux de nos élus probablement dans l’attente de l’issue de l’élection présidentielle…

Fidèles lecteurs, vous le savez, à la TLDB nous militons contre l’adoption du statut de Parc National pour le massif forestier de Fontainebleau. Nos arguments sont nombreux, solides et étayés tant par des études en provenance d’organismes indépendants que par des exemples concrets issus de l’application de la Loi de 2006 sur les PN existants ! Il sont facile à retouver sur ce blog et une page leur est spécialement consacrée.

En décembre, suite à un courrier du Maire de Fontainebleau au Préfet de Seine et Marne, demandant la constitution du GIP, nous avions vivement réagit dans un article à charge et en adressant des courrier aux décideurs concernés. Le 14 décembre, nous avions publié un autre article un peu plus à décharge mais en plaidant plutôt en faveur du PNR. A la suite, de cela, nous avons reçu quelques courriers qu’il convient de partager avec vous.

En savoir plus….

Photo : Forêt et blocs de Fontainebleau (Brundevie)

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.