Des exercices de secours sur avalanche pour sauver des vies dans les Pyrénées

Un test de secours sur avalanche a eu lieu, grandeur nature, cette semaine à Artouste. La coordination est primordiale pour assurer une réaction rapide et efficace des équipes.
 
« Sept raquettistes ont été emportés par une coulée ». 11 heures mercredi matin. Le lieutenant des pompiers Didier Isson fait un rapide briefing à ses troupes qui l’écoutent en silence, à quelques dizaines de mètres de la télécabine de la Sagette.
 
L’exercice de secours sur avalanche va débuter sur un terrain de 500 m² spécialement aménagé. Sept caches, dans lesquelles ont été placés des mannequins équipés de systèmes de localisation ou des personnes bien vivantes, ont été aménagées. Comme le précise, le lieutenant Isson, « il y a différentes phases à respecter. Il faut que ce soit fait en ordre ». Question de survie.

En savoir plus….

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.