Découvrez la nouvelle éruption du Piton de la Fournaise en images

Le Piton de la Fournaise, volcan très actif de l’île de La Réunion, est à nouveau entré en éruption la nuit dernière. Le plan ORSEC Volcan a été déclenché.

Hier soir à 22h42, le Piton de la Fournaise, sur l’île de La Réunion, est entré en éruption, au niveau de l’enclos Fouqué (nord-nord ouest du Dolomieu), selon l’Observatoire volcanologique. A 23h15, le préfet a déclenché l’alerte 2-2 (‘éruption en cours’) du plan ORSEC Volcan, interdisant jusqu’à nouvel ordre l’accès à l’enclos Fouqué par tous les sentiers, ainsi que le poser d’hélicoptère dans la zone du volcan.

Une augmentation de l’activité sismique, constatée depuis 8h du matin par l’Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise, indiquait l’imminence d’une éruption. La précédente, remontant au mois d’octobre, avait duré une quinzaine de jours. Ce volcan, de type hawaïen, est l’un des plus actifs de la Terre, se réveillant généralement deux à trois fois par an, pour quelques heures… ou quelques mois.

En savoir plus….

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.