Freeride à Saint Lary : Fabuleux !

Hier, 6 films au programme de qualité et d’un style divers mais toujours aussi impressionnant sur le plan technique et sportif.
Mais le freeride c’est aussi un style de vie, un état d’esprit. C’est sérieux dans l’action mais on ne se prend pas au sérieux et on sait vivre chez les riders. C’est dans cet esprit que le retour du froid et du soleil sur les Pyrénées a été l’occasion pour le jury de l’International Free Ride Film Festival de faire une petite virée de l’autre côté de la frontière, en Espagne. Les régionaux de l’étape, Bruno Compagnet (Président d’Honneur du Festival), Seb Gardies et Jean-Mi Gouadain (jurés) ont pu faire découvrir aux autres membres du jury, français ou internationaux, la vallée de Pineta au pied du Mont Perdu. Comme dans toute bonne virée digne de ce nom, tous se sont retrouvés autour d’une bonne table pour partager un moment ‘très pyrénéen’ dans le spot à ‘chuleta’ de Bruno Compagnet ! Et le retour à Saint-Lary fut un peu plus long que prévu.

Le public comme le jury ont plus apprécié deux films qui se détachaient des autres. ‘Nomads’ des frères Falquet, qui nous viennent de Suisse, et qui a été particulièrement apprécié par le public et, a priori, par le jury. Quelques vertèbres cassées par un des frères mais rien n’arrête un rider. Et la prestation était vraiment remarquable autant que la qualité des images d’autant qu’ils parcouraient les meilleurs spots de l’Autriche aux Pyrénées avec un bus qui était à la fois résidence secondaire et studio de production.
La dernière projection était très attendue avec ‘Deeper’. Une grosse production de Jeremy Jones mettant en scène entre autre Xavier De Le Rue et Travis Rice.
Les résultats restent ouverts pour ce soir où trois autres films restent à découvrir avant la proclamation du palmarès.

Photo : Bruno Delaye, fondateur et organisateur de l’International Free Ride Film Festival (L. Dollo)

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.