Dédicace : Yves Exbrayat à Annecy

Suite a la parution de son livre « Un mois d’émois » aux Nouvelles d’en Haut – JMEditions
Yves Exbrayat sera le Samedi 26 février 2011 de 15h à 18h en dédicace à la Fnac Annecy

Une maîtrise de sciences Eco, un diplôme de Sciences Po et un DEA de sociologie ont parfaitement préparé Yves Exbrayat à un parcours d’alpiniste et de baroudeur d’altitude… La pratique intensive du ski de randonnée et de la haute montagne, agrémentée d’un goût prononcé pour les voyages rustiques ont été d’un grand secours dans son activité de commerce international. On
comprend finalement que sa passion intacte pour les gens de la montagne, ceux qui en font et ceux qui en font, l’amène aujourd’hui à assumer la direction de la Mission Montagne de la ville de Grenoble.
Un mois d’émois est le premier roman d’Yves Exbrayat. « Mon 7998 mètres est une chimère. Ce qui ne l’est pas en revanche, c’est mon impérieux besoin de me tirer loin, de me tirer haut et de changer d’air. Au moment de ma petite crise existentielle qui m’avait conduit à rechercher le sommet de mes délires, mon vieux copain guide était en train de monter une expé au Nord du Nord des Annapurna. ( …) ma quête collait à son objectif. »

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.