Un film sur Philippe Ribière

Né en 1977 sur l’île de la Martinique (Caraïbes), Philippe Ribière est atteint du syndrome « Rubenstein-Taby ». Ses parents l’ont abandonné à l’hôpital où il a vécu quatre ans de sa vie et a subit 15 opérations chirurgicales des mains et des pieds. Il était seul et différent. A quatre ans il est emmené en France où il est adopté par une famille française.
En 1994, Philippe découvre l’escalade libre. C’est un défi beaucoup plus grand pour lui que pour les autres. Mais il découvre qu’il peut changer son handicap avec l’escalade et que celle-ci représente l’intégration sociale et la reconnaissance de la société.
L’histoire de Philippe Ribière est une histoire qui parle de la solitude, de la recherche à des réponses, de la découverte du différent, du courage, de la volonté, d’adaptation, de la recherche de l’amour et de surmonter l’impossible.
A travers ses récents voyages à travers le monde pendant quatre mois, le tournage s’est déroulé aux US, Japon avec la ère International competition Paraclimbing (après 12 années d’investissement), Martinique, Sloovenie et Inde. Beaucoup de découvertes étonnantes dans ce film qui sortira en 2012.

Affaire à suivre….

Durée: 1x 70′
Scénario: Jure Breceljnik
Philippe Ribiere
Réalisateur: Jure Breceljnik
Producteur : Erik Kapfer
exécutif
Production: octobre 2010 – mai 2011
Distribution: décembre 2011

Le teaser
La page FB

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.