De la montagne à la ville : Expo Andes met l’accent sur l’évolution du transport par câble en milieu urbain !

Chaque jour il devient de plus en plus commun de voir de grandes télécabines dans des villes à forte congestion. Pendant l’Expo Andes 2013, les plus importantes parties prenantes de cet innovant moyen de transport urbain se rencontreront: Autorités, opérateurs, investisseurs, etc. Alors que les plus influents experts, consultants et fournisseurs sont européens, ce n’est plus un secret que l’Amérique du Sud est un pionnier dans l’implantation de Remontées Mécaniques dans de grandes villes à fin de réduire le problème de la congestion due principalement à une topographie complexe. Des villes telles que Medellín, Caracas, Río de Janeiro, entre autres, sont effectivement devenues des références. C’est dans ce contexte que l’Expo Andes a organisé pour l’édition de cette année un séminaire intitulé: ‘Transport par câble urbain: l’Amérique du sud à l’avant-garde’, lequel sera animé par:

Le président de l’Organisation Internationale des Transports à Câbles (OITAF), Mr. Martin Leitner

Représentants du Ministère du Transport français qui présenteront les normes CEN pour la construction, exploitation et maintenance d’ascenseurs et la possible adaptation dans le milieu urbain

Autorités et exploitants de Remontées Mécaniques urbaines de différents pays de l’hémisphère sud qui, basé sur leurs expériences, discuteront les sujets suivants:

Compétitivé du transport urbain par câble

Bénéfices environnementaux d’un système sans émissions de CO2

Impacte social et économique dans des secteurs à faible revenu

Et bien d’autres…

Les plus prestigieux experts et consultants en la matière comme, entre autres, Leitner-Poma, Doppelmayr-Garaventa, MDP Consulting, Redaelli, etc.

Plus d’infos

Laisser un commentaire

onze − deux =