Vertical : Le manga!

Vertical – Tome 1 de Shinichi Ishizuka

Sanpo Shimazaki est un amoureux de la montagne. Il lui consacre toute sa vie, et a choisi de résider dans les Alpes japonaises. Considéré comme un grand spécialiste des sommets, il est engagé en tant que secouriste volontaire, pour aller sauver les promeneurs imprudents, les skieurs en danger, les alpinistes inconscients. Car si Sanpo aime la montagne et la connaît parfaitement, il sait aussi quels innombrables dangers elle recèle… et toutes les méthodes pour y survivre dans des conditions toujours plus dantesques !

Découvrez les aventures époustouflantes de ces hommes qui repoussent sans cesse leurs limites pour sauver nos vies ! Des histoires poignantes, où le héros nous apprend aussi les bons gestes et les attitudes correctes à avoir en montagne.

L’auteur Japonais, au cœur de son récit :

Shinichi Ishizuka est né en 1971 dans la préfecture d’Ibaraki au Japon. C’est en partant faire ses études à la Southern Illinois University of America que Shinichi Ishizuka s’initie à l’escalade en montagne. Il y découvre le Grand Teton (4 198 m), sommet situé dans l’État du Wyoming, près de la limite avec l’Idaho, juste au sud du parc national de Yellowstone. En rentrant au Japon, il décide de faire partager son expérience au travers d’histoires poignantes.

Son premier manga, Vertical, est publié par les Éditions Shogakukan de 2005 à 2012. Ce titre rencontre un immense succès au Japon où il reçoit en 2008 le grand prix Manga Taisho Award, puis est auréolé l’année suivante du Shogakukan Manga Award.

L’auteur connaît parfaitement la montagne, étant alpiniste lui-même. Au travers du manga, il dévoile sa grande passion et raconte comment il a gravit certains monts: Le Mont Téton (son préféré), le Mont Rainier (escaladé 3 fois sans atteindre le sommet) aux Etats-Unis, les Alpes Japonaises, le Fitz Roy en Amérique du sud, et tant d’autres encore qu’il nous fera découvrir à travers cette série.

Lien Web : www.glenatmanga.com/vertical-01-9782723491952.htm

Collection Seinen
224 pages. Format : 130 mm x 180 mm
Façonnage : Souple
Prix public TTC France : 7.60 €
A paraître le 28 août 2013 / OFFICE 13531

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.