Décès de Jean-Claude Marmier

Militaire de carrière et parmi les meilleurs alpinistes français des années 70, fort en gueule et fidèle en amitié, Jean-Claude Marmier est mort ce jeudi à l’âge de 71 ans. Fondateur du Groupe militaire de haute montagne (GMHM), la patrouille de France des cimes en 1976, ancien président de la Fédération française de la montagne et de l’escalade (FFME), le « colonel » Marmier avait notamment créé les piolets d’or, les oscars de l’alpinisme international. Depuis une dizaine d’années, il s’était pris de passion pour la course à pied sur les sentiers d’altitude et avait participé au lancement de l’Ultra Trail du Mont-Blanc (UTMB). C’est justement en repérage sur les hauteurs de Sainte-Foy en Tarentaise (Savoie) pour la Petite trotte à Léon, l’une des épreuves de cet événement planétaire, celle qui lui ressemblait le plus, en autonomie, qu’il a été victime d’un malaise. Parisien d’origine, c’est lors des conférences des grandes expéditions françaises à la salle Pleyel, que Jean-Claude Marmier eut la révélation, à l’adolescence.
Lire l’article

Nous perdons un habitué du site, un collaborateur ponctuel mais surtout un ami passionné, au parlé vrai et au coeur énorme.

Tout notre soutient à sa femme et à ses proches

Tu vas nous manquer Jean-Claude

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.