Découvrir la spéléologie sans bouger de chez soi

Visiter des cavités tout en restant derrière son écran d’ordinateur, c’est le défi qu’a relevé J.Ph Degletagne : spéléo photographe et informaticien plutôt doué.

Le résultat est impressionant, car il est possible de visionner la cavité en 3D et à 360° c’est à dire comme en vrai de façon à voir depuis ses pieds jusqu’au plafond et tout autour de soi en divers points de la cavité en suivant les cheminements logiques. Et de plus, pour les possesseurs de lunette 3D avec la dimension!!

Nul besoin d’un éclairage puissant pour apprécier les couleurs et les volumes. Les cavités ont été illuminées de manière efficace en respectant les couleurs réelles. Il est possible de voir des détails invisibles aux utilisateurs de lampes frontales classiques.

Une approche interessante de la spéléologie qui permet au plus grand nombre de comprendre ce qui pousse les spéléologues à s’aventurer sous terre. Il restera plus qu’à franchir le cap et faire appel aux clubs ou aux professionnels pour s’émerveiller.

Les galeries sont consultables sur le site JPHD360

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.