Déjà neuf “petits bouts de planète” pour Charlotte Durif et Josh Larson

Voyage Charlotte Durif

Charlotte Durif et son compagnon Josh Larson parcourent le monde à la recherche des plus beaux spots de montagne et d’escalade. Ils en sont désormais à neuf destinations alors que ce voyage (Grèce, Serbie, Australie, Nouvelle-Zélande, Tasmanie, Puerto-Rico, Brésil, Pérou, Alaska, Madagascar, Afrique du sud, Namibie, Tanzanie, Maroc, Népal, Chine, Japon et Vietnam) devrait durer 18 mois.

“Nous avons visé des destinations de grimpe dont les lieux nous faisaient rêver et/ou qui étaient peu connus. Au-delà de quelques belles lignes techniques, un premier objectif me tenait à cœur : celui de la haute montagne” dit elle dans une interview parue sur le site de la FFME.

“Il y a tellement d’opportunités pour nous régaler, pour nous épater de ce que produit la nature, pour nous gaver de toutes les pratiques de l’escalade, que nous en sommes toujours à ouvrir grands les yeux. Chaque pays possède sa propre culture et ses singularités dont nous nous imprégnons volontiers. Nous sommes plus qu’heureux dans cette aventure commune, et profitons de chaque instant, motivés par tout ce qui se présente à nous. De plus en plus de monde nous suit, via notre site internet, les réseaux sociaux, les vlogs ou encore nos vidéos par destination. Nous sommes ravis de pourvoir partager et faire découvrir ces petits bouts de planète qui nous font l’honneur de nous accueillir sur leur sol. ”

Après Puerto-Rico, le Brésil et le Pérou

Pour l’heure, le duo est en Amérique du Sud. Après Puerto-Rico, ils ont visité le Brésil et le Pérou.

Trip Charlotte Durif et Josh Larson
Trip Charlotte Durif et Josh Larson

“Évidemment, le financement de ce long projet est un sujet réel” dit-elle. “Nous avions capitalisé un début de financement depuis quelques années, chacun de notre côté dans la perspective de quelque chose de singulier. Dans le présent, l’un comme l’autre, nous avons la chance de pouvoir compter sur le sérieux et la fidélité de nos partenaires personnels”.

Plus d’infos :

Pour aller plus loin

 

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.