Déplacement de Mme Ségolène Royal : Inauguration de la Maison du Parc National des Ecrins et de la réserve de biosphère transfrontalière du Mont Viso

Communiqué du Ministère de l’Ecologie :

Madame Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie se rendra les 5 et 6 juillet dans le Parc National des Écrins (Hautes-Alpes).

Samedi 5 juillet

Madame la ministre procèdera dès 14h30 à l'inauguration de la maison du Parc National des Écrins, sur la commune de Vallouise (Hautes-Alpes).

Cette inauguration sera suivie d’un moment d’échange avec les guides du Parc au Pré de Madame Carle, au pied du Glacier du Mont Blanc, sur la commune de Pelvoux, à partir de 17h.

Ce déplacement sera l’occasion d’échanger avec les acteurs locaux sur les thèmes de

– la politique de valorisation de la biodiversité alpine

– la protection des troupeaux d’élevage

– la démocratisation de l’accès au patrimoine naturel

Dimanche 6 juillet

Madame Royal se rendra dans le Queyras, au Col Agnel (Commune de Moline-en-Queyras) à partir de 10h45. La ministre inaugurera la réserve de biosphère transfrontalière du Mont Viso en présence des autorités italiennes représentées par Mme Barbara Degani, Secrétaire d’État italienne à l’Environnement et M. Sergio Chiamparino, président de la région Piémont. A cette occasion, M. Han Qunli, secrétaire général du programme « Homme et Biosphère » de l’UNESCO remettra le diplôme relatif à la reconnaissance de ce territoire

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.