Dernières news des expés

***  Ouverture sur l’Illimani (Bolivie)
Fin juillet, l’autrichien Florien Hill et l’allemand Robert Rauch ont ouvert une nouvelle ligne remarquable sur l’Illimani (6438m) enchaînant ensuite sur la traversée du massif. Deliver Me (VI WI6 M6+, 1700m) parcours la face Sud de l’Illimani.
Plus d’infos (en anglais) 

*** Ouverture britannique au Pérou
En quatre jours, les alpinistes britanniques Tom Chamberlain et Tony Barton ont ouvert un nouvel itinéraire en face Sud Ouest du Huaguruncho (5723m), dans la Cordillera Orientale a l’Est du Perou.
Le Huaguruncho, avait été gravit pour la première fois par des britanniques en 1956.
Plus d’infos (en anglais)

*** Annapurna III : le retour
Après leur couteux échec l’année passée dans leur tentative sur l’éperon Sud Est de l’Annapurna III (ils n’étaient même pas parvenus au camp de base), les britanniques Nick Bullock et Matt Helliker tenteront de nouveau cet itinéraire (voir photo)… mais en rejoignant le camp de base en hélico. Les problèmes éthiques ne semblent pas les seuls obstacles a la réussite du projet.
Plus d’infos en anglais

*** Everest par le couloir Hornbein : en vie!
Ils n’ont pas fait le sommet mais ils sont en vie. C’est ce que se disent Alberto Zerain et Xtingu après êtres passés au travers de plusieurs avalanches en tentant le célèbre couloir.
Plus d’infos (en espagnol)

*** Chute de neige et avalanche au Cho Oyu
Après l’avalanche qui a emporté plusieurs himalayistes sur le Cho Oyu il y a une quinzaine de jours, la neige continue de tomber et les avalanches se succèdent. La dernière a emporté les tentes du C1… sans faire de victime.
Plus d’infos (en anglais)

 

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.