Un manga sur l’alpinisme et l’escalade

Les dessinateurs japonais Shin’ichi Sakamoto et Yoshiro Nabeda ont publié le seinen ‘Ascension’ (10 tomes), dont le Tome 1 sera disponible dans les bacs demain ! Ce manga aborde le domaine de la montagne…

Voici le synopsis :

‘Partez en montagne sur le chemin ouvert par Buntarô Mori. Ce lycéen ombrageux et solitaire n’a jamais cherché à s’intégrer à la société. Mais au détour d’un défi lancé par un camarade de classe fan d’escalade, il entreprend la périlleuse ascension d’un bâtiment scolaire. En atteignant le toit, il se sent réellement vivant pour la première fois de sa vie, jusqu’ici rongée par l’ennui. La découverte de l’alpinisme va ensuite lui révéler un talent inné, et lui faire découvrir une incroyable sensation de plénitude, qui agit comme une drogue…

Avec Ascension, Shin’ichi Sakamoto pose une question un peu dérangeante: le besoin de se confronter au danger. « Dérangeante » car les sociétés post-industrielles comme le Japon et la France prônent la sécurité à tout prix, quitte à nous interdire d’apprendre comment réagir face au danger. Suspendu dans le vide à la force de ses doigts, Buntarô Mori devra sortir ses tripes pour dompter ses propres peurs et se confronter à la montagne. Le défi et le danger sont permanents, il ne pourra compter que sur sa force musculaire et mentale pour se dépasser…’

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.