Dernières news du ski alpinisme

*** La Gaspard’in
Dernière course de la saison, La Gaspard’in offre des parcours exceptionnels en haute-montagne dans le magnifique vallon des Etançons dominé par la Meije. Ce cadre fantastique est au cœur du Parc national des Ecrins. A l’occasion de la 20 ème édition, le parcours A et B se courent sur deux jours.
Tous les détails sur www.berarde.com

*** Steven Blanc et Grégory Gachet remportent la 4ème Transvanoise
C’est l’une des plus longues épreuves de la saison. Dans le cadre fabuleux des glaciers de la Vanoise et en partie au coeur du Parc National, la Transvanoise s’est en 4 édition fait remarquer pour son organisation au top et son parcours magnifique.

Presque une centaine d’équipe inscrites, et au finale ce sont des représentants de l’équipe de France qui s’imposent : Steven Blanc et Grégory Gachet avalent les 2810 mètres de dénivelées positives en seulement 4 heures et 8 secondes devant Frans Anrigo et Grégory Bombardo.

Une édition marquée par une l’organisation d’un prologue le samedi permettant aux équipes de se départager pour un départ en poursuite le dimanche matin… Une bonne idée déjà expérimentée sur les coupes du monde françaises cette saison.

Coté féminin, Sigrid Tomio et Sévreine Gerfaux l’emportent en un peu moins de 6heures tandis que Nina Silitch en équipe mixte avec yann Gachet réussie une très belle performance en 4h37.

Source : FFME
En savoir plus
– Les résultats
-Le film de la course

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.