Des alpinistes de renom acteurs des rencontres du cinéma de montagne à Grenoble

Les rencontres du cinéma de montagne de Grenoble sont l’événement du genre le plus important d’Europe.


Avec une salle de 3000 places en entrée gratuite durant 5 jours, ce ne sont pas moins de 15 000 spectateurs chaque année qui viennent rêver de montagne. Cette année du lundi 19 au vendredi 23 novembre 2012,  33 films dont 25 avant-premières sont au programme avec cinq soirées de projection et d’animations et en prime des rencontres avec les protagonistes et les réalisateurs.



La 14ème  édition des Rencontres du cinéma de montagne se déroulera du lundi 19 au vendredi 23 novembre 2012 au Summum – Rue Henri-Barbusse – 38100 Grenoble


 


Chaque année, pour le plus grand plaisir des spectateurs, des alpinistes de renom, mais aussi de jeunes prodiges de la grimpe, de la glisse, ou du vol, acceptent de participer aux Rencontres du cinéma de montagne, des générations de surdoués qui se rencontrent autour d’une même passion, qu’ils souhaitent transmettre au public.


 


François Damilano, glaciériste de renom, guide, cinéaste, auteur de topos, éditeur de livres de montagne


 Pour la deuxième année consécutive, il sera sur scène chaque soir pour présenter les films et leurs protagonistes.


« Les Rencontres, c’est très intense à vivre pendant une semaine, avec un vrai moment de terreur quand tu rentres sur scène. La scène du Summum est immense, tu te sens tout petit perdu au milieu. Il y a beaucoup de monde devant toi, tout le monde est extrêmement attentif. Mais j’ai senti le public plus indulgent et généreux que je ne l’aurais cru. Un bon public au sens noble du terme. Les gens sont là pour se faire plaisir et si on leur offre ça, c’est gagné. Il faut leur raconter de belles histoires.


Aux invités qui viennent sur scène, je dis : N’ayez pas peur, ils sont venus vous voir et ils vont apprécier ce moment passé ensemble ».


À retrouver sur scène tous les soirs avec d’autres….


 


ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.