DES PYRAMIDES DE GLACIERS EN PLEIN DÉSERT : LA CONSTRUCTION FOLLE ET GÉNIALE DE CET INGÉNIEUR INDIEN

Pendant que Trump se retire de l’accord de Paris, et que tant d’autres continuent de nier le réchauffement climatique, il existe des entreprises, des idées et des actes qui font la différence. Dans le Sahara, en Chine, ou ici, dans l’Himalaya indien, des idées voient le jour et aident concrètement des populations en détresse à capter la ressource la plus vitale pour tous : l’eau. En construisant des glaciers en forme de pyramides, l’ingénieur indien Sonam Wangchuk veut refaire prospérer les montagnes du Ladakh.

Promu par le prix Rolex en 2016, il a pu construire plusieurs de ces pyramides de glaciers artificiels, qui fondent au fur et à mesure du printemps et de l’été, pour procurer de l’eau en plein milieu du désert, de la plus belle des façons. Depuis, son invention a même intéressé les Suisses qui ont implanté ces pyramides de glace dans les Alpes.

Lire l’article

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.