Fêtons la montagne… en montant dessus !

La cinquième édition de la fête de la montagne se déroule ce week-end, dans tous les massifs français – l’occasion de découvrir ou de redécouvrir la montagne jurassienne sous des aspects originaux.

On ne peut faire plus spécifique à la montagne que de monter dessus. Pour une fois, refusez d’aller au plus facile et sortez des sentiers battus : aux Rousses, la Boîte à Montagne célèbre cette fête annuelle en proposant des sorties d’initiation à l’alpinisme. Nul besoin d’aller chercher des sommets exotiques, dans les Alpes ou à l’autre bout du monde : ce week-end, les guides de la BAM vous entraînent pour une grande voie d’escalade à Bellefontaine.

Via ferrata et canyoning

Comme sur les plus hauts sommets, cette escalade se passe en plusieurs longueurs de corde, avec des relais intermédiaires où les grimpeurs, montant chacun leur tour, se regroupent avant de poursuivre plus haut : toute la technique de l’alpinisme rochassier ! Mais il s’agit d’une initiation : l’itinéraire reste facile et accessible à tous.

Cette activité est proposée toute la saison estivale par la Boîte à montagne, mais est gratuite pour ce week-end, pour le plaisir de la Fête de la montagne. Il y aura également de la via ferrata au programme, à tarif réduit, et comme toujours dans son programme d’activité, de la trottinette de descente.

Lire l’article

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.