Des résultats records pour SALOMON

L’entreprise annécienne, filiale du groupe Amer Sports, a réalisé un chiffre d’affaires de 760 M€ en 2014, en hausse de 6%.

Cette progression est d’autant plus remarquable avec les 2 saisons d’hiver (2013-2014 et 2014-2015) qui ont été difficiles.

Jean Marc Pambet, président de Salomon, confirme la diversification entamée par Salomon. En effet depuis 2009 où la moitié du chiffre d’affaires était réalisé hors produits hiver, Salomon est désormais à 65% de produits moins soumis aux aléas climatiques.

La division chaussure est encore en nette progression. L’offre Salomon s’étend désormais sur toute la panoplie des sports Outdoor. Leader dans le trail avec un team remarquable ainsi qu’un fer de lance incroyable, Kilian Jornet.

Salomon a su s’adapter également au marché, balade, randonnée et montagne. La preuve cette nouvelle X-alp qui saura séduire un public novateur, à la recherche de minimalisme et d’extrême polyvalence.

La présentation de leur gamme ski de randonnée, « seul segment en croissance sur le marché du ski » précise Jean Marc Pambet dans le Dauphiné Libéré a été très remarquée sur le dernier Ispo. Cette gamme nommée MTNLab a été primée aux Ispo Awards. Cette collection très bien accueillie par les détaillants sera en vente sur l’hiver 15-16. Cette gamme devrait encore s’étoffer puisque l’on peut voir Kilian arborer une paire de ski hyper light au pied depuis plusieurs mois !

L’Annecy Design Center (ADC) devient le centre névralgique en terme de R&D puisque les chaussures Salomon y sont créées mais également Mavic, Wilson et Arc’Teryx dont nous venons de publier une belle entrée de leur gamme.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.