Montagne – Népal : 250 personnes portées disparues dans une nouvelle avalanche

‘Une avalanche est survenue aujourd’hui dans l’après-midi à Ghodatabela, une zone se situant sur le trek connu de Langtang’, selon un responsable local.

Quelque 250 personnes sont portées disparues après une avalanche survenue mardi dans une région du Népal proche de l’épicentre du récent séisme meurtrier et se trouvant sur un parcours de trekking connu, a indiqué un responsable local.

‘Une avalanche est survenue aujourd’hui dans l’après-midi à Ghodatabela, une zone se situant sur le trek connu de Langtang’, a dit ce responsable, Uddav Prasad Bhattarai. ‘Il est difficile de donner le nombre exact de disparus, mais ils pourraient être 250, selon une première estimation.’ Des touristes étrangers pourraient se trouver parmi les personnes disparues, mais la zone est difficile d’accès et les communications compliquées, a ajouté ce responsable. Les opérations de secours ont commencé, mais sont freinées par le mauvais temps, selon Uddav Prasad Bhattarai.

Source : Dpêche Le Point

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.