Des sculptures en neige pour sensibiliser les automobilistes

L’association Mountain Riders montre de façon poétique qu’il n’est pas toujours nécessaire d’utiliser sa voiture en montagne.

Elle a l’air pur, la montagne… Et pourtant, le CO2 rejeté par les milliers de voitures dans les stations de ski est un véritable fléau : les automobilistes n’hésitent pas à utiliser leur véhicule pour des petits trajets, consommant jusqu’à 4 fois plus en raison du froid, alors même que des navettes souvent gratuites sont mises à leur disposition. Une situation qui pose d’autant plus problème que l’altitude retient le CO2… La neige s’en retrouve contaminée, et c’est tout l’écosystème qui s’en retrouve menacée : faune, flore, mais aussi habitants de la montagne.

Dans un spot signé J. Walter Thompson Paris, l’association Mountain Riders, engagée dans les actions de développement durable, propose une solution ingénieuse et poétique pour y remédier.

Lire l’article

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.